Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
periple au pérou nov 2019
21 novembre 2019

Canyon de Colca et croix du Condor

IMG_20191120_065400

Ce matin nous passons à Yanque pour un petit marché typique avec danse folklorique en habit traditionnel, et des dames avec des lamas, guanacos et alpacas qui vendent leurs produits…. Il y en a énormément tout le long des routes touristiques et c’est impressionnant le nombre de bus qui amènent des flots de touristes. Nous montons directement à la croix du condor mais beaucoup de monde et pas de condor, le chauffeur et la guide décident d’aller plus haut à un autre observatoire ou il y a beaucoup moins de monde et là après quelques minutes d’attente en silence un jeune condor vire pas loin de nous et nous fait le plaisir de passer juste au dessus de nous à quelques mètres… magnifique. Nous redescendons à la croix et là nous voyons un deuxième condor mais cette fois ci adulte : il peut atteindre 3m50 d’envergure….

Nous redescendons ensuite dans le superbe Canyon surplombé par quelques hauts sommets de la cordillère des Andes qui s’étend sur 7240 km à travers l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’équateur, la Colombie et le Venezuela. C’est la deuxième chaîne après l’Himalaya.
L’après midi je repasse au col de Patapampa à 4910 mètres pour rejoindre la route de Puno pour aller au Lac Titicaca…. Mais la montée et la descente ont été tellement rapide que cela m’a mis mal à la tête : je le soigne avec du maté de coca et de la cohérence cardiaque et cela va mieux.
Avant Puno nous passons au lac Lagunillas qui est à 4413 mètres d’altitude et nous voyons plein de flamands roses… Les abords de la route avant d’arriver à Puno sont très sales et cela paraît vraiment très pauvre : c'est mon impression…

RSCN5210

Publicité
Commentaires
M
Ola Christian..j ai regardé ton blog, ton parcours et photos..à très haute altitude et tes chiques!!! Super ...vraiment...tu te regales ...!!! Tu diras un peu à ton retour ... il te faudra atterrir ..hihi. continues bien. Ate logo.
Répondre
M
Coucou papa! Superbes anecdotes de voyages encore! Alors le maté de coca Ça donne quoi ? C’est bon? Tu le bois à la paille? Gros bisous
Répondre
C
Wouah, quel magnifique voyage. C'est un régal de voir tes photos et lire tes articles. Bisous M.laure
Répondre
L
très curieux effectivement cet animal !!!! superbes photos ,tu dois vraiment te régaler ! montes tu au macchu pichu à pieds? merveilleux voyage profites bien bisous lili
Répondre
Publicité
Archives
Pages
Publicité